En haut !

Dr. Feelgood : (presque) nouveau bar rock à Paris

Carozine sort pompette du bar rock Dr Feelgood [Paris - Bastille]

18 Mai 2013

Il est de notoriété publique que les choses se mettent enfin à bouger une fois que nous ne sommes plus là pour en profiter. Comme par hasard, depuis que je m'initie à la vie bordelaise (il faudra d'ailleurs que je me penche sur le cas d'une nouvelle expression pas piquée des hannetons), Paris voit fleurir entre ses rues pavées des bars intensément rock n' roll. Il y a donc eu la Manufacture, dans le peu rutilant 18e arrondissement (et qui appartient, tout comme la Mécanique ondulatoire, au même groupe que le Black Dog, bar metal), un autre dont je ne me souviens absolument plus et enfin le bar rock Dr Feelgood, installé depuis quelques mois dans le bouillonnant quartier de la Bastille /rue de la Roquette, pas très loin des Furieux. De passage pour quelques jours à Paris, il était donc de mon indéniable devoir de jeter un oeil à ce nouveau bar qu'est le Dr Feelgood... au cours d'une soirée retrouvailles mémorable.

Dr. Feelgood : rock n' cocktails

Dr Feelgood, bar rock [Bastille - rue Keller]
Car qu'il y a-t-il de mieux, pour tester un nouveau bar (oui, oui, le Dr Feelgood, c'est bien docteur Watson, vous suivez) que d'y passer la soirée avec ses amis en provenance directe de laborieuses années de DESS ou de tapotage intensif de clavier en tant que Responsable Editorial ? Je vous le demande ! Le rendez-vous fut donc donné rue Keller, à quelques pas de la Bastille, au Dr Feelgood, nouveau bar rock de Paris. L'ambiance y est tamisée, le mur derrière le comptoir est totalement recouvert de bouteilles (ce qui est toujours un excellent signe) et le reste du bar est parsemé d'affiches, d'ardoises et de barriques de vin (absolument, les mêmes que celles que j'ai pu admirer pendant les journées portes ouvertes du Médoc) pour s'installer gaiement et poser son verre. Et justement, qu'il y a-t-il donc à boire au Dr Feelgood, me demanderont les soiffards notoires ? Eh bien, très franchement, je serais bien incapable de répondre à cette question, dans la mesure où j'ai carburé toute la soirée au cocktail fétiche de la maison (ou du moins de Carozine) : le pirate ! Cocktail se composant, notamment, de rhum au nom improbable et dont vous ne vous souviendrez pas, ainsi que de banane, le reste de la composition restant dans le flou le plus total de ma mémoire enivrée.

Dr. Feelgood : le bar rock sympa qui manquait à Paris

Bar rock à Paris : Dr. Feelgood
Le verdict de la soirée ? Un nombre incalculable de cocktails, une assiette de fromages (oui, car le Dr Feelgood a prévu les estomacs constamment vides et propose des assiettes) dont le saucisson aura été retiré par le barman en chef après lamentations véhémentes des deux végétariennes bigrement pompettes du groupe, un t-shirt (allez savoir pourquoi la folle idée me vint de repartir avec le t-shirt épinglé du logo, plutôt bien conçu soit dit en passant, du Dr Feelgood dont le "34" me laisse encore perplexe mais qui peut s'expliquer, non par la constante magique du carré également magique, mais par le numéro de la position du Dr Feelgood dans la rue Keller, ce qui semblerait plutôt logique, vous en conviendrez) et des conversations enjouées. Le Dr Feelgood est le bar rock franchement sympa qui manquait à Paris (car on ne peut pas dire que l'ambiance des Furieux soit des plus plaisantes). Pour les fans en furie : Crucified Barbara (rien que ça) sera de passage au Dr Feelgood le 20 mai si je ne me trompe pas et dans un genre bien différent, le groupe de black metal made in France, Seth, y organise sa release party le 8 juin prochain.

Bar rock Dr Feelgood
34 rue Keller, dans le XIe arrondissement de Paris (quartier Bastille).
18 mai 2013

What else?!

Autres adresses de Carozine : Perdi Tempo (Bordeaux)

. . Caroline D.