En haut !

Le Black Dog : un bar & restaurant métal à Paris

[Le Black Dog, un bar (et restaurant !) dans le 4e arrondissement de Paris, pour les fans de metal]

18 Jan. 2011

Amis gourmands, il est une adresse secrète et sauvagement gardée par une horde de chevelus (ne connaissant pas toujours le déodorant, il faut bien l'avouer) : le Black Dog. Les familiers du bar Les Piétons sont très certainement déjà passés devant ce bar aux allures patibulaires protégé par une nappe de fumée sortant des naseaux de ses défenseurs chevelus, mais combien ont osé braver les apparences bien trompeuses pour entrer dans cette antre du métal, qui recèle un excellent restaurant ? Il est (grand) temps pour vous d'aller voir à l'intérieur du Black Dog et de découvrir ce monde fascinant et ses délicieuses empanadas... Bon, pour les carnivores, sachez que le Black Dog est également réputé pour ses viandes en provenance directe de la pampa argentine et que, si l'appétit vous en dit, vous pourrez même repartir avec un t-shirt trophée souvenir. Tentant, non ?! Allez zou, poussons la lourde porte noire (qui vous réserve une déconvenue pour les téméraires osant tourner eux-même la poignée rouge particulière) du bar metal Le Black Dog.

Le Black Dog : la caverne des gourmands et carnivores

Le Black Dog, dans le 4e arrondissement de Paris [photo (c) Kris]
Prenez une bonne rasade de potion à base de testicules de taureaux si vos jambes se dérobent en entrant dans la rue des Lombards et passez-vous en boucle le message non subliminal suivant : le chevelu ne mord pas, bien qu'il soit souvent carnivore, et surtout le chevelu est respectueux, ce qui est plutôt rare de nos jours. Tirez donc la lourde porte noire (oui oui, si vous ne voulez pas avoir l'air ridicule : tournez la poignée rouge et tirez la porte vers vous) et pénétrez dans le Black Dog en vous souvenant que le respect marche dans les deux sens ; n'espérez pas un peu de sympathie des barmen si votre maman a oublié de vous inculquer les traditionnels « bonjour, s'il-vous plait et merci ». Ne vous laissez pas divertir par l'économiseur d'écran affriolant (du moins pour les hommes) et tracez-vous un chemin en zigzaguant entre les habitués venus profiter de l'happy hour et d'une bière bien fraiche pour atteindre le fond du bar où vous attend un petit restaurant à la décoration composée de peintures murales et de petits textes parsemant les murs. Une fois assis vous pourrez vous imprégner de la carte bien fournie du Black Dog : empanadas aux épinards et fromage ou au maïs (l'assiette du chef est un pur délice avec ses potatoes cuites à point et qui vous feront saliver bien des jours après) et, si vous tombez le bon jour, au reblochon fondant sous le palais ; reblochon rôti au miel et enfin, l'exquis tombeau (fondant au chocolat découpé en forme de cercueil).

Le Black Dog : d'excellentes soirées en perspectives

Le Black Dog, version restaurant du bar metal [photo (c) Kris]
Les carnivores seront à l'honneur au Black Dog : la viande provient tout droit des steppes argentines et vous n'aurez plus qu'à choisir entre la levrette, le lomo erectus ou encore la peine de mort... Abstraction faite du folklore et des noms tarabiscotés (mais tout réside dans le titre du plat, rien que cela met l'eau à la bouche et fait frétiller les papilles d'impatience), le restaurant du Black Dog est une excellente surprise, d'autant que depuis 2010, le restaurant ouvre également ses portes le midi et propose une formule déjeuner très intéressante. Les plats sont incroyablement bons (oui, le métalleux sait cuisiner et non, il n'utilise pas un gourdin pour abattre le boeuf se trouvant dans votre assiette), l'ambiance est sympathique et vous n'aurez plus qu'une seule envie : revenir au Black Dog le plus souvent possible pour y déguster empanadas et potatoes (pour les végétariens, du moins... elles sont tellement bonnes que vous n'aurez même de cesse d'en chercher en Espagne parmi les célèbres tapas ! -véridique).
Et pendant que vous y serez, vous pourrez même vous installer au bar et y siroter une bière ou un Strong & Death, en écoutant notamment Dark Tranquillity, Dimmu Gorgir ou Swallow the Sun : promis, vous ne le regretterez pas car le Black Dog vaut le détour !

Le Black Dog [bar et restaurant metal]
26 rue des Lombards, dans le IVe arrondissement de Paris.
18 janvier 2011

What else?!

Autres adresses de Carozine : Le Rhum Marin [Paris]

. . Caroline D.