En haut !

Perdi Tempo [Bar - Restaurant à Bordeaux] : l'Italie et le Brésil à l'honneur

[Carozine essaie (et ne remettra probablement plus les pieds) le Perdi Tempo]

6 Avr 2013

Il était une fois une rédactrice qui avait envie de changer ses habitudes bordelaises et d'essayer de nouveaux endroits de débauche et de perdition. Par une magnifique invention des temps modernes (Internet, nous te remercierons jamais assez), elle découvrit ainsi le bar - restaurant Perdi Tempo, qui jouissait de critiques à la limite de la dithyrambe et possédait l'extrême avantage de proposer également de quoi grignoter au ventre éternellement affamé de notre charmante (oui, oui) rédactrice. Situé sur les quais de Bordeaux (le quai Richelieu pour être particulièrement précise), le bar Perdi Tempo remporta donc les suffrages et fut testé illico presto… pour être aussitôt rangé dans une petite case du cerveau avec l'étiquette "ne pas y remettre les pieds, à moins d'avoir déjà dîné". Verdict de la soirée au Perdi Tempo : un bar à l'ambiance franchement sympathique mais le reste ne suit pas vraiment. Ce qui est tout de même ballot pour un bar.

Perdi Tempo : du vin…

Perdi Tempo - Bar. Bordeaux [Quai Richelieu]
Quel est le comble du snobisme à Bordeaux ? Ne pas proposer de vins de la région à la carte, bien évidemment. Perdi Tempo a ainsi rayé de ses listes Graves, Margaux et autres Pessac-Leognan (qui était autrefois, il y a fort fort longtemps un Graves) pour vouer allégeance aux vins venus de contrées lointaines, notamment Argentine (bon, et plus proche de nos frontières : Italie). Le hasard de la carte (plutôt limitée pour le vin au verre ; en revanche, elle est plus complète pour les bouteilles) fit que par deux fois, je tombais sur du vin que d'aucuns qualifieraient de médiocre, à la saveur franchement limitée (ne parlons même pas de caudalie, on frôlerait le scandale). Un petit oiseau a, par ailleurs, susurré à mon oreille que la bière ne valait pas tripette, non plus. Pour résumer la situation, au niveau de l'alcool, Perdi Tempo a tout faux. Certes, l'ambiance est agréable et les deux patrons (un Italien et un Brésilien) y contribuent grandement avec un certain charisme et beaucoup de bagoût, mais cela ne suffit pas.

… et du grignotage [Perdi Tempo]

Bar Perdi Tempo à Bordeaux [Quai Richelieu]
Le bar café Perdi Tempo, comme l'indique la partie "restaurant" du titre, propose également des plats aux saveurs italiennes et brésiliennes. Au menu, des entrées froides ou chaudes, des desserts… et des assiettes de fromage. Je ne dirai rien sur les croquettes de mozzarella frites qui étaient savoureuses, moelleuses et exquises, trempées dans un gaspacho bien assaisonné qui ferait se damner d'envie le premier Espagnol, en revanche, braves gens, l'assiette de fromages a fichtrement déchaîné mes foudres. Parisienne, je suis pourtant habituée aux prix élevés et aux quantités radines, et malgré cela, je considère l'assiette de fromages de Perdi Tempo comme une vaste arnaque, que dis-je ? une fumisterie ! Pour 8 euros, vous aurez sur une large ardoise, 5 lamelles translucides de ce qui ressemblait grandement à de l'emmental. Alors de qui se moque-t-on ? Non mais franchement ! J'ai déjà eu des buches de chèvre tout droit sorties des rayons de Monoprix et facturées d'un montant proprement scandaleux, mais alors des lamelles si fines que l'on peut voir le gris de l'ardoise au travers et en nombre si réduit que vous vous demandez si le chef n'en a pas oublié les 3/4, ça, jamais. Perdi Tempo, navrée, mais vous êtes le maillon faible. Allez, au revoir !

Bar Perdi Tempo
25 quai Richelieu, à Bordeaux
6 avril 2013

What else?!

Autres adresses de Carozine : Le Gabriel (Bordeaux)

. . Caroline D.