En haut !

Les Piétons : ambiance espagnole à Paris

[Les Piétons, bar à tapas dans le 4e arrondissement de Paris]

11 Jan 2011

Familiers du quartier parisien du Marais et de la rue des Lombards, peut-être êtes vous déjà passé devant ce bar à la façade d'un rouge flamboyant, exhibant fièrement un taureau à cinq pattes (oui, oui, amis à l'esprit graveleux, vous pouvez sortir la blague qui vous titille la cervelle) : Les Piétons, petit bar espagnol proposant tapas et sangria (entre autres) est l'une de ces institutions du Marais à l'ambiance chaleureuse qui vous fera vérifier par deux fois, une fois les sangrias ingurgitées, où vous posez les pieds pour éviter de vous retrouver les fesses dans une flaque d'eau boueuse pour cause de talon coincé entre les pavés (situation absolument fictive (ahem), mais un sage dicton prétend qu'il vaut mieux prévenir que guérir une cheville tordue). Pour ceux n'ayant jamais poussé leur porte, il est donc grand temps de vérifier si les Espagnols savent effectivement faire la fête et si la sangria coule à flots... direction : Les Piétons, le tapas bar à ne pas manquer, à Paris (et ce n'est pas mes anciens collègues qui me contrediront...) !

Les Piétons : un bar à tapas agréable

Les Piétons, tapas bar, dans le 4e arrondissement de Paris
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans le bar à tapas Les Piétons, mais, en dehors des serveurs et de leur t-shirt "fellaçione introduçione masturbaçione" (message incroyablement subtil, n'est-il pas, docteur Watson... je pense que personne n'aura compris de quoi il s'agit, nous pouvons donc nous abstenir de lever le drapeau "Interdit -18 ans" sur cet article) qui donne le ton du bar à tapas, rien n'y a changé : zinc identique ; décoration de mosaïques et d'affiches rappelant l'Espagne et ses traditions (tauromachie... qu'aurait fait le tapas bar Les Piétons si tu avais été abolie en France ?!) ; carte des plats... et ambiance surpeuplée, car Les Piétons fait partie de ces bars qui ne désemplissent absolument jamais. La faute des prix doux pour le quartier ? De l'happy hour (jusqu'à 21 heures) ramenant le verre de sangria à 2€ ? De l'amabilité des serveurs ? De la musique espagnole parfois assourdissante ? Toujours est-il que le bar à tapas Les Piétons est toujours plein à craquer et qu'il vaut mieux réserver si vous ne souhaitez pas passer la soirée sur un coin de table face au miroir, à pouvoir admirer vos cernes et votre tête de zombie.

Les Piétons : LE bar espagnol de Paris où passer de très bonnes soirées

Les Piétons, bar, tapas, sangria (et humour) à Paris, dans le 4e
La sangria, la spécialité du bar à tapas, y coule à flots (bien qu'elle n'arrive pas à la cheville d'une sangria maison) et s'accompagne de tapas chaudes ou froides et de planchas : tortilla de patata ; patatas a la brava ; croquetas de queso ; empanadas de queso (pas le meilleur choix que vous puissiez faire) ou plancha membrilla (toast grillé avec du fromage espagnol, le manchego, et de la pâte de coing) viendront ainsi agrémenter votre soirée et vous éviter de vous attirer tous les regards en négociant mal la distance entre vos fesses et votre chaise pour vous asseoir telle une reine dans le vide, pour cause d'abus de sangria.
Les Piétons, tapas bar, sont ouverts sept jours sur sept, jusqu'à 2 heures du matin, pour les plus fêtards d'entre vous et il arrive même que l'un des serveurs circule entre les tables avec un plateau rempli de petits verres de shots à la menthe ou à la barbapapa gracieusement offerts par la maison... De quoi rendre Les Piétons incroyablement agréable !

Les Piétons [tapas bar]
8 rue des Lombards, dans le Marais (IVe arrondissement de Paris).
11 janvier 2011

What else?!

Autres adresses de Carozine : Le Black Dog [Paris]

. . Caroline D.