En haut !

Rose Bakery : restaurant brunch bio à Montmartre

[Rose Bakery, brunch bio & restaurant dans le 9e arrondissement de Paris]

5 Jan 2011

Vous venez de vous avaler des kilomètres de rues sinueuses, d'escaliers à escalader (Montmartre, nous t'aimons et te détestons tout à la fois) et vous rêvez d'une petite pause so british avec scones et thé chaud ? Vous avez envie d'un petit brunch dominical qui prendra soin de votre santé en vous proposant des produits bio ? Précipitez-vous chez Rose Bakery : Rose Carrarini y concocte de délicieuses salades, tartes et pâtisseries. Seul hic : si vous mourrez de faim un dimanche midi, changez de destination car vous serez loin d'être les seuls à vouloir tapoter du pied sur le béton devant la petite boutique de Rose Bakery... le brunch bio est particulièrement couru par les amateurs de la capitale ! Ce qui peut aisément se comprendre quand on a testé divers brunches à Paris et que, généralement, on paie une petite fortune pour un repas franchement moyen, voire même mauvais. Le brunch bio de Rose Bakery relève largement le niveau, so let's go !

Rose Bakery : un brunch fait maison + bio (et bobo)

Rose Bakery, brunch bio, 9e arrondissement de Paris
En poireautant tout en tentant vainement de calmer les ardeurs de votre ventre affamé, vous pourrez contempler les plats à emporter proposés par Rose Bakery, ou autres gourmandises coûtant un bras (l'épicerie ne tient pas vraiment du Resto du Coeur) avant qu'une serveuse débordée (et donc pas forcément très aimable, loin de là) vous cale sur une petite table avec un menu alléchant peuplé de scones, de cheesecakes, d'hamburgers aux asperges et tofu burger. Concernant le brunch du dimanche, Rose Bakery vous offre deux solutions : soit vous picorez dans les plats à la carte (rien de bien original, tous les restaurants le font, oui oui), soit vous piochez dans la carte spéciale brunch, parmi les œufs à la coque, les pancakes à la mûre ou à la banane, les bols de légumes et autres cakes. Chose rare à Paris : tout chez Rose Bakery est frais du jour même ce qui est plutôt une excellente nouvelle ; cependant, les Parisiens et autres Français habitués au service « garçon de café de Paris » se sentiront chez eux à Rose Bakery car le service est inexistant le dimanche midi et quand enfin vos plats arrivent, le sourire est manifestement une option payante à laquelle vous n'avez pas souscrit, manque de bol, vous verrez donc votre assiette déposée avec ardeur et vivacité et n'aurez pas le temps d'ouvrir la bouche pour demander du sel que la serveuse sera déjà repartie en cuisine.

Rose Bakery : LE brunch bio qui vous fera oublier tous les autres

Service mis à part, Rose bakery reste une adresse absolument délicieuse qui peut certainement se révéler agréable si vous évitez de vous y rendre pour le sacro-saint brunch dominical. Les produits sont bons et prévoyez de nourrir votre portefeuille avant votre petit détour par Rose Bakery car il risque d'en sortir très fortement allégé (eh oui, le bobo ne gîte pas sous le pont Neuf, malheureusement pour mes finances).
Petit P.S. parce qu'il faut bien une petite histoire : J'ai découvert Rose Bakery grâce à son livre de cuisine (chez Phaidon) aux photos faisant venir l'eau à la bouche et qui raconte au fil des recettes comment Rose a créé sa boutique Rose Bakery.

Rose Bakery (restaurant & brunch bio)
46 rue des Martyrs dans le IXe arrondissement de Paris.
Rose Bakery a ouvert une nouvelle boutique au 30 rue Debelleyme, dans le IIIe arrondissement.
5 janvier 2011

What else?!

Autres adresses de Carozine : Les Piétons [Paris]

. . Caroline D.