En haut !

Le Nul Bar Ailleurs : un bar qui porte bien son nom

[Carozine se rend dans un bar sympa et économique : le Nul Bar Ailleurs, près de la Bastille, à Paris]

21 Oct 2010

Je vous imagine déjà en train de persifler sur ce titre comme quoi je ne me serai pas franchement foulée pour le trouver... certes. Mais le fait est que le Nul Bar Ailleurs est un ovni en ce quartier très surfait qu'est la Bastille, où les bars s'élèvent tous les trois mètres mais où il est d'autant plus délicat d'en trouver un chouette. C'est chose faite avec le Nul Bar Ailleurs. Et comme, donc, nous venons de (partiellement) démontrer dans cette introduction (et cela sera confirmé par le développement, je n'ai pas fait L pour des prunes), qu'il n'y avait pas d'autre bar comme celui-ci, nous pouvons ainsi affirmer que le Nul Bar Ailleurs porte bien son nom, CQFD. Le Nul Bar Ailleurs est un petit bar sans prétention à quelques mètres de la turbulente Bastille et de son Faubourg Saint-Antoine. Ceux ayant déjà eu le plaisir d'y prendre un verre objecteront certainement que Caro(z)ine possède des origines marseillaises car les quelques mètres en question s'apparentent plus à une station de métro. Mais cessons de pinailler. Direction, en avant toute moussaillon, le Nul Bar Ailleurs avec sa pinte de Goudale et ses cocktails.

Nul Bar Ailleurs : un bar qui a inventé la pinte de mojito

Nul Bar Ailleurs, dans le quartier de la Bastille, Paris
Ah. Voilà un argument de taille : à l'heure où les amateurs de bière se précipitent au bar pour avoir leur pression à prix réduit, les demoiselles (car étrangement les cocktails sont toujours désignés comme une "boisson de fille") pourront également s'élever à hauteur du zinc et demander une pinte... de mojito. Ni une ni deux, l'adorable serveuse (et le non moins sympathique Julien, co-gérant du Nul Bar Ailleurs) empoignera ses outils et vous versera, dans un grand verre, un mojito délicieusement corsé pour seulement 6 € (happy hour de 17 à 21h). L'attention des alcooliques et autres amateurs de soirées nocturnes est à son comble ?! Parfait ! Le Nul Bar Ailleurs le mérite !
L'inconvénient est forcément que de tels prix attirent la jeunesse fauchée lassée de rentrer le portefeuille anorexique de ses sorties dans le quartier de la Bastille et dès 20h45, vous verrez alors une horde d'étudiantes à talons accourir assoiffées au bar et, accessoirement, tenter de vous griller la place pour être certaines de bien profiter de l'happy hour. Mais il vous suffira de donner des coups de pied bien sentis dans leur mollet et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le Nul Bar Ailleurs : un bar sympa et généreux à Paris

Nul Bar Ailleurs... et sa déco (qui a changé depuis)
Les étudiantes reparties siroter leur pinte de mijoto et discuter de sujets aussi existentiels que leur garde-robe ou le dernier film de Romain Duris, vous pourrez calmement déguster votre verre, avec de la musique alternant entre rock, metal (le barman est un fan de Metallica) et pop. Vous pourrez alors constater que le Nul Bar Ailleurs a accroché un piano rouge à son mur, au fond du bar, mais surtout, vous pourrez manger une planche de fromages incroyablement bien garnie, pour la ridicule somme de 7 €. Le Nul Bar Ailleurs est donc un petit bar parisien économique et dont le propriétaire et la serveuse sont terriblement sympathiques et serviables. Dernier argument choc pour vous décider : non seulement vous ne vous ruinerez pas en passant la soirée au Nul Bar Ailleurs, mais surtout vos dépenses alcooliques faites au bar seront récompensées par des shots gracieusement offerts par une serveuse n'arrêtant pas de s'affairer de toute la soirée et gardant pourtant le sourire.
Un bar alliant sens du commerce et service chaleureux ? Que demander de plus ?! Autre chose que du fromage pour les carnivores adeptes de Carozine ? Le Nul Bar Ailleurs pense également à vous et propose des planches de charcuterie et un moelleux au chocolat. Alors... Comblé(e)s ?

Nul Bar Ailleurs
18 rue de Cotte dans le XIIe arrondissement de Paris [quartier Bastille et Ledru Rollin]
21 octobre 2010

What else?!

Autres adresses de Carozine : Brasserie le Donjon [Carcassonne]

. . Caroline D.