En haut !

Le Kitch, un bar sympa et rigolo à Paris

[Carozine boit un verre dans le bar Le Kitch, à Paris]

23 Sept 2010

A quelques pas de la rue Amelot (et du cirque d'Hiver, donc), le Kitch bar éclabousse cette portion de la rue Oberkampf, où l'on ne trouve pas un bar à chaque pas (contrairement à sa parente du métro Parmentier), de sa façade au turquoise pétaradant. Si vous avez envie de prendre un verre entre amis ou simplement de goûter un kir mirabelle qui, à force d'en user, vous fera rouler par terre, voir double et vous tordre la cheville en tentant vaillamment de rentrer chez vous (les trottoirs sont toujours traîtres !)... pourquoi ne pas tenter l'aventure Kitch ! Au numéro 10 de la rue Oberkampf (métro Oberkampf ou Filles du Calvaire), dans un coin encore tenu à l'écart de l'ébullition du quartier, les nains de jardin vous attendent patiemment, à défaut de pouvoir gambader dans une forêt verdoyante, aux côtés d'une mièvre et chantante Blanche-Neige. Bienvenue dans le bar le Kitch et sa décoration intérieure improbable faite de tables de cancres, de nains échappés de leur jardin et du célèbre monstre vert ayant donné son nom à un cocktail.

Le Kitch, un bar qui porte divinement bien son nom

Le Kitch, bar à Paris, et sa devanture bleue...
Il faut dire que rien que la décoration intérieure du Kitch bar mériterait un article à part entière ; les bobos seront forcément fans de ces tables blanches et roses tout droit sorties de la cuisine de votre arrière grand-mère (mais les rideaux n'ont pas été importés lors du partage de l'héritage) ou des peintures défraîchies et les autres s'amuseront de l'ambiance bon enfant que dominent un superman, des nains de jardin impassibles et autre vache volante du haut du comptoir. Le clou du Kitch bar n'en reste cependant pas moins son comptoir, entièrement tapissé de publicités de fromage datant des années 1970 et diablement divertissantes. Un repère plutôt amusant, donc, dans ce coin de Paris qui a vu en quelques années sa côte grimper en flèche et les bars pousser comme des champignons sur les bords des pavés de la rue Oberkampf. Le Kitch bar sort du lot, et c'est tant mieux !

Le kitch, un bar divertissant

On y boit des mojitos bien tassés, des kirs et tout autre cocktail (au prix fort appétissant de 5 € jusqu'à 21 heures) parmi lesquels les plus aventureux pourront goûter la spécialité maison du Kitch bar : le Shrek (ou le chou-fleur, mais le nom n'a rien de bien attirant). Des serveurs sympas, ce qui change tout de même de la tradition parisienne des garçons de café aimables comme des portes de toilettes, et des boissons fort délicieuses... que demander de plus ? Des tartines ou des planches pour grignoter ? Le Kitch devrait vous exaucer en proposant fromage et charcuterie aux affamés ! Il était une fois au royaume du kitch où un bar faisait loi !

Le Kitch [bar]
10 rue Oberkampf dans le XIIe arrondissement de Paris (quartier Oberkampf /République)
23 septembre 2010

What else?!

Autres adresses de Carozine : Eggs and Co [Paris]

. . Caroline D.