En haut !

Eggs and Co, les oeufs en folie

[Carozine brunche à Eggs and co (anciennement Coco & Co), à Paris]

13 Oct 2010

Chers Parisiens (ou Bordelais en visite à Paris), voilà un article fait pour vous et vos papilles ! Vous saturez des restaurants branchés aux brunches miteux du Marais, car on peut le dire, le jus d'orange Joker est monnaie courante, de même que les crêpes légèrement racies (exception faite, et de taille, pour Le Loir dans la Théière, parce que leurs tartes sont à tomber à la renverse) mais ne savez pas où diriger vos talons ? Suivez la poule et ses oeufs : Coco & Co (désormais nommé Eggs and Co mais le menu reste pondu par de délicates poules) vous ouvrira la porte des délices et multiples variations autour de l'oeuf, qu'il soit cocotte, pris entre les tranches d'un burger, norvégien ou bénédicte. En avant, toute, pour l'un des meilleurs brunches de la capitale : Eggs and Co ! Décor convivial, oeufs exquis, pommes de terre concoctées maison (et cela change tout !) et brunch aux produits frais, Eggs and Co a de quoi séduire.

Eggs ans Co, un brunch délicieux

Eggs and Co (feu Coco & Co), à Paris
Forcément, comme partout à Paris, le restaurant Eggs and Co (qui fut un temps s'appelait Coco & Co) est pris d'assaut le dimanche midi pour le sacro-saint brunch et vous risquez fort de vous retrouver le nez collé à la vitrine, juché(e) sur un tabouret de bar pas forcément confortable (pour les rase-moquettes comme moi, les pieds papillonnent dans l'air, il y a forcément mieux) pour déguster vos oeufs, si vous bravez le froid pour vous aventurer chez Eggs & Co ce jour-là ; cela dit, rien ne vous empêche de promener vos talons chez Eggs and Co (allez savoir pourquoi le Coco & Co est passé à la trappe, làààà) en semaine, n'est-il pas, vous n'en apprécierez que mieux l'ambiance et vos oeufs. Evitez en revanche de vous y rendre le soir, il y a de grandes chances pour que vous trouviez porte close (sauf le jeudi).

Eggs and Co, les oeufs dans tous leurs états

Eggs and Co, à Paris : les oeufs à l'honneur
Cette petite parenthèse fermée, Eggs and Co est un petit restaurant ludique et convivial avec des serveurs aimables et souriants (suffisamment rare dans nos rues parisiennes pour être noté)... mais surtout des oeufs qui sont un vrai régal : omelettes à la truffe ; œufs brouillés ; oeufs bénédictine cuits à point et déposés sur un petit pain grillé (à l'anglaise, en somme) ; mais également des fromages et autres gourmandises pour ceux blasés par l'oeuf (mais oui, cela peut tout à fait exister, Docteur Watson, ne froncez pas les sourcils d'un air désaprobateur). Le tout dans un décor rappelant les fermes de nos provinces, avec poutres apparentes et nids de poule posés de-ci de-là, ce qui a le don de mettre les Parisiens que nous sommes d'humeur champêtre, prêts à aller visiter Marguerite et son doux regard à la Ferme de Paris (pour les plus motivés ou ceux qui n'auront pas le ventre débordant du pantalon et lestant prodigieusement leur corps, rendant d'un seul coup le mouvement nettement plus difficile).

Eggs and Co (anciennement Coco & Co)
11 rue Bernard Palissy dans le VIe arrondissement de Paris
13 octobre 2010

What else?!

Autres adresses de Carozine : BarBat : restaurant corse [Paris]

. . Caroline D.