En haut !

Chez Prune, l'institution du canal Saint Martin

[Chez Prune, bar, brunch & restaurant dans le 10e arrondissement de Paris]

2/span> Déc 2010

Au bord des flots pollués et noirâtres du Canal Saint-Martin, le restaurant bar (et brunch, ne l'oublions pas !) Chez Prune propose sa terrasse (qui est probablement nettement moins bondée en ces temps frileux que par de belles journées estivales) et son ambiance avenante aux passants en mal de boissons chaudes ou alcoolisées. A peine le temps de retirer votre bonnet couvert de neige et un serveur vous aura déjà calé entre deux tables rondes, sur une banquette rebondie et vous n'aurez plus qu'à vous adonner à la lecture des tableaux noirs pour choisir votre vin ou votre assiette du soir (sachant que le midi, vous avez un menu qui change chaque jour). Chez Prune est une véritable institution, dans le quartier du Canal St Martin, et il est si bon d'y poser ses augustes fesses le temps d'une soirée ! Car Chez Prune et son ambiance chaleureuse de vieux bistrot parisien savent vous faire passer du bon temps. Ne vous faites plus prier, entrez donc Chez Prune et laissez vous guider (le service peut être un peu brusque le soir, quand Chez Prune est plein à craquer : ne vous formalisez pas, après tout, "c'est Paris").

Chez Prune, un vieux bistrot parisien revisité

Chez Prune, le bar à na pas louper sur le Canal St Martin [Paris]
L'ambiance est bon enfant Chez Prune : de vieilles climatisations servent de décoration ; les gens rient et discutent fort en se retrouvant autour d'un verre ; des horloges n'indiquent jamais l'heure qu'il est et des anges déchus viennent surveiller tout ce beau monde distraitement. Chez Prune, le soir, pour grignoter, vous aurez le choix entre trois assiettes bien garnies : des petits légumes à croquer après avoir fait trempette dans un grand bol de sauce ; un assortiment de tapenade et tarama à tartiner sur du pain grillé ; et enfin, et non des moindres, une assiette de fromages alléchante et gourmande, complétée de noix, de poires et d'un chutney à la mangue... délicieux. Vos assiettes seront évidemment accompagnées de vins, de p‘tit punch affreusement corsé qui risque fort de vous faire louper le pain lorsque vous souhaiterez étaler votre fromage dessus (mais non, non, ce n'est pas du vécu ! je suis toujours très sobre, voyons), ou de toute autre boisson qui vous fera plaisir puisque Chez Prune est avant tout un bar, n'est-il pas Docteur Watson.

Chez Prune, un petit restaurant de quartier à Paris

Chez Prune, bar, restaurant et brunch (rien que ça) à Paris
Mais Chez Prune a de lourdes tendances schizophrènes et votre bar joyeusement bruyant le soir se transforme en sage restaurant pour masse laborieuse ou flâneurs, le midi, avec une carte variant selon les envies du chef : gnocchis frais à l'arrabiata (à se damner littéralement) ; assortiment de fromages accompagnés d'une verrine de courgettes grillées ; traditionnel brunch du dimanche... Chez Prune saura combler végétariens et amateurs de viande ou de poisson. Les plats y sont délicieusement travaillés et originaux : un régal, en somme (et je remercie bien bas ma chère maman de m'avoir fait découvrir ce petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui est absolument divin sous le palais qu'est Chez Prune) !
Chez Prune vous accueillera donc à tout moment de la journée, pour une pause gourmande le midi, un thé pour réchauffer vos doigts congelés par une après-midi glaciale ou papoter gaiement autour d'un bon verre de vin ou d'une pinte de bière, en grignotant du chèvre frais et du brie !

Chez Prune (restaurant, bar & brunch)
36 rue Beaurepaire, dans le Xe arrondissement de Paris.
2 décembre 2010

What else?!

Autres adresses de Carozine : Rose Bakery, brunch bio [Paris]

. . Caroline D.