En haut !

Soya restaurant bio et (terriblement) bon

[Soya, restaurant & cantine bio dans le 11e arrondissement de Paris]

18 Avr 2011

Souvent, les restaurants biologiques parisiens sont franchement rabat-joie et l'on se retrouve régulièrement avec des pousses germées sans goût se battant en duel dans une misérable assiette vide, surtout si l'option végétarienne s'ajoute à l'addition bio. Heureusement, Mademoiselle I. et le ventre affamé de la baleine échouée vous servant de rédactrice firent que je me rendis dans l'une de ces antres bobo que renferme le XIe arrondissement : le Soya restaurant bio à la carte très végétarienne. La carte change tous les jours, et ce midi-là, le restaurant Soya (qui se surnomme cantine bio) m'avait réservé de délicieuses surprises ! En somme, le Soya, restaurant bio du 11e arrondissement, m'a réconciliée avec les restaurants biologiques de la capitale : chic ! Des plats plein de saveurs, végétariens et bio, c'est tout ce que je demandais... Merci Soya, restaurant & cantine bio !! Enfin un restaurant qui a compris que le végétarien n'est pas un morne bonnet de nuit !

Soya (bio) restaurant : déco minimaliste et plats délicieux

Soya, restaurant & cantine bio, dans le 11e arrondissement de Paris
Dans une grande salle à la décoration absente et aux radieuses couleurs oscillant entre grège et gris, une serveuse amorphe nous coince entre deux tables et oubliera de nous apporter la carte, que nous piquerons discrètement chez l'un de nos voisins en ardente conversation, ni vu ni connu (je t'embrouille, enfin pas tant que cela puisque nous lui remettrons doucement la carte sur sa table par la suite). Au menu du jour du Soya restaurant & cantine bio : des falafels, un couscous de légumes délicieusement relevé et incroyablement bon, ou encore des assortiments de douceurs chocolatées absolument exquises. Une fois n'est pas coutume, je relègue donc ma langue de vipère, d'habitude particulièrement alerte pour tous ces lieux parisiens branchés dont la réputation est largement surestimée, au placard : le Soya restaurant est terriblement bon et mes papilles en furent émerveillées.

Soya restaurant bio : du goût dans nos assiettes

Soya, restaurant bio du 11e arrondissement de Paris... et son couscous végétarien
Les plats de cette cantine bio et végétarienne qu'est le Soya (voire même végétalienne pour certains plats et sans gluten pour d'autres) sont copieux, agréablement présentés (il faudra certainement que je pique l'idée de présenter le couscous végétarien dans de petits bols, avec des petits raisins marinés dans une coupelle) et savoureux. Seule fausse note de Soya cantine bio des bobos du XIe ? Le service est loin d'être réactif. Mieux vaut donc prendre son mal en patience ou s'abstenir de se rendre au Soya si vous êtes pressé. Quant au prix, si vous réussissez à y traîner votre (toujours très agréable) patron et à lui faire payer la note, ce sera toujours ça de pris sur l'augmentation que vous n'aurez pas ! Toutefois, pour donner une fourchette plus précise : le menu est à 15 € et les plats à la carte tournent autour de 14 €. Ce qui reste tout à fait raisonnable et abordable : vous ne ressortirez pas du Soya, restaurant bio, avec le portefeuille anorexique, ni affamé ! (ce qui est parfois un luxe, de nos jours !)

Soya Restaurant [cantine bio]
20 rue de la Pierre Levée dans le 11e arrondissement de Paris.
18 avril 2011

What else?!

Autres adresses de Carozine : BU bar à vin [Bordeaux]

. . Caroline D.