En haut !

LettrIQ : une application iPhone intelligente

[Carozine s'amuse avec les défis lettriques de LettrIQ, application iPhone]

Carozine joue : LettrIQ [application iPhone]
Vous en avez marre de vous faire lamentablement battre à plates coutures par votre iPhone en jouant au Scrabble ? Vous êtes frustré de ne pas pouvoir étaler les mots que vous concevez si brillamment dans votre petite cervelle frôlant la surchauffe ? Optez pour LettrIQ : cette petite application iPhone (compatible iPod touch et iPad) est une merveille qui réveillera vos neurones et fera passer vos longues journées de bureau de façon plus intelligente qu'en regardant le poulpe devin (paix à son âme) de la coupe du monde de football, les derniers commentaires Facebook qui vous apprendront que Justine est en train de donner la tétée (suffisamment palpitant, manifestement, pour en avertir la terre entière... peut-être devriez-vous également surveiller le JT pour voir si Harry Roselmack l'évoque dans ses grands titres) ou en somnolant profondément derrière votre écran, ce qui peut attirer sur vous les foudres de votre supérieur, surtout si vous êtes un ronfleur invétéré.

LettrIQ : calculez votre QI lettrique

LettrIQ [application iPhone]
L'application iPhone (and co) LettrIQ vous propose un ensemble de défis pour évaluer votre QI littéraire, et mieux vaut être bien réveillé et ne pas avoir la tête embuée par l'alcool pour y jouer si vous ne voulez pas être catalogué comme un Forrest Gump. Le mode Q.I Lettrique vous proposera de former des mots avec les lettres venant s'agglutiner sur votre écran : plus le mot est long et s'il comporte des lettres un peu délicates, plus vous obtiendrez de points ; cependant, la quête du mot le plus long est semée d'embuches car la lettre désirée peut manquer à l'appel et, surtout, vous êtes éliminé si l'une des colonnes de lettres atteint le sommet de votre écran. Pour vous aider dans votre quête, le jeu est entrecoupé de petits défis à relever, vous permettant d'obtenir des jokers : composer un mot de cinq lettres commençant par A (dans une seule couleur) ; épeler un mot de cinq lettres à l'envers ; remettre les lettres dans l'ordre... le tout dans un laps de temps très limité. Une fois la partie finie, LettrIQ évalue votre QI, vous attribue un badge, si vous l'avez mérité, et vous liste les mots créés ayant remporté le plus de points.

LettrIQ : relevez les défis lettriques

LettrIQ [application iPhone]
Mais Vocabelum (le créateur de LettrIQ) pousse la curiosité intellectuelle plus loin et propose également aux inconditionnels de LettrIQ des défis lettriques, par ordre croissant de difficulté : vous y retrouverez le concept des défis du Q.I.L pour obtenir un joker ; selon la difficulté choisie, vous devrez donc composer des mots de 3 à 6 lettres, les inverser, remettre les lettres dans l'ordre... tout cela dans un temps imparti. Vous pourrez ainsi devenir un bébé qiller, un p'tit qiller ou encore un maître qiller.
LettrIQ est une application iPhone vraiment bien faite, qui stimule et donne envie d'aller toujours plus loin, de battre son propre QI lettrique ou celui de ses amis, histoire de verser dans la rodomontade parfois si plaisante. LettrIQ n'est certes pas une application donnée (3.99 € tout de même), mais le jeu vaut largement l'investissement, car il fait partie de ces applications hors mode, dont on ne se lasse pas et vers lesquelles on finit toujours par revenir car elles sont diablement fascinantes et addictives et on les retrouve toujours avec un plaisir intact après plusieurs mois passés à les délaisser.

14 décembre 2010

What's up, pussy cat?!

Autres loisirs avec Carozine : Parachute Panic, application iPhone stressante mais enivrante

Loisirs & Loufoquerie . . Caroline D.