En haut !

Connect'm : une application iPhone à lier

[Carozine joue à Connect'm, application iPhone qui relie les points entre eux]

Carozine joue à Connect'm
Vous vous souvenez des longues minutes passées, langue tirée et fond de bermuda lustrant le siège en bois sur lequel vous tentiez vainement d'écouter de gonflants professeurs vous parler de César et autres dinosaures, tentant avec ardeur de dessiner une maison ressemblant vaguement à une enveloppe sans passer deux fois au même endroit ? Partant de ce petit jeu d'écolier relativement simple, Ishay Weinstock a créé Connect'm : une application iPhone (and co) proposant une série de schémas dont l'objectif est de relier les points entre eux, sans emprunter deux fois le même chemin... et dont l'intensité (non dramatique) augmente au gré de votre évolution. L'idée a son charme mais finit par lasser (assez vite, d'ailleurs) ; toujours est-il que Connect'm a le mérite de vous divertir quelques instants et de vous faire reprendre une feuille de papier pour tenter à nouveau la maison-enveloppe !

Connect'm : une application iPhone conventionnelle

Connect'm & ses (petits) carreaux
L'idée n'est pas franchement révolutionnaire et ne bouleversera pas la face du monde pour les années à venir ; cependant, Connect'm vous fera passer du bon temps. Comme toutes les applications iPhone (et autres ustensiles Apple), les premiers schémas de Connect'm sont d'une simplicité enfantine à résoudre, mais la difficulté s'accroit au fur et à mesure... sans pour autant être insurmontable. Le graphisme reprend un peu celui de Parachute Panic, sans en avoir le côté déjanté qui fait le charme de Parachute Panic : papier de cahier d'écolier que vos traits de stylo plume viendront souiller. Certes, l'idée de relier des points n'étant pas spécialement folichonne en soi, il était probablement difficile pour les créateurs de proposer un graphisme amusant comme dans Cut the Rope... mais tout de même, un petit grain de folie aurait été bienvenu car, là, le graphisme est soporifique à souhait (à croire que monsieur Connect'm a sérieusement fait l'impasse sur l'étape recrutement d'un graphiste pour habiller l'application iPhone).

Connect'm : un petit tour et puis s'en va

Connect'm
Connect'm est d'une sobriété un peu morne et les défis sont loin d'être de petits casse-têtes chinois (ce qui est bien dommage car j'en raffole !) ; l'application iPhone Connect'm n'en reste pas moins plutôt aussi réjouissantes qu'un bonnet-nuit et pourra toujours vous divertir quelques minutes entre deux réunions soporifiques ou pendant que vos oreilles seront brisées par l'accordéoniste chantant comme une casserole dans le métro... oui, car, bizarrement, je semble être la seule de tout Paris à ne pas avoir rencontré le fameux Père Noël strip-teaser de la ligne 3 et à me coltiner les casseroles et autres pochtrons imbibés venant me souffler leur haleine nauséabonde au nez en tentant de m'amadouer pour quelques euros, au point que j'envisage un petit écriteau à mettre autour de mon cou : « restez loin de moi, je mords (en plus d'avoir le nez sensible et d'être ruinée) ». Pour en revenir à nos points à relier : Connect'm vous occupera quelques temps avant que vous ne décidiez de rompre officiellement avec cette petite application iPhone, et c'est déjà pas si mal.

2 mars 2011

What's up, pussy cat?!

Autres loisirs avec Carozine : Boggle : une application pour agiter les mots

Loisirs & Loufoquerie . . Caroline D.