En haut !

Free Lance : le luxe à vos pieds

[Carozine s'offre le luxe d'une paire de bottes Free Lance]

Avez-vous déjà bavé d'envie devant une paire de chaussures portées par une autre fille dans la rue ? Eu envie de lui courir après et de retourner sa chaussure pour en connaître la marque, voire même de la lui arracher du pied ? Free Lance, tout comme le monsieur semelle rouge Louboutin, vous épargne l'embarras de vous retrouver le nez collé à des semelles sales : toutes les chaussures de la marque Free Lance portent un signe distinctif et visible en marchant : une petite rose brodée sous la semelle, que vous pourrez exposer fièrement dans les couloirs de votre lieu de travail ou à de vagues connaissances dans les bars parce que l'adorable serveur aura eu la brillante idée de vous offrir quelques verres (non, ce n'est pas du vécu, mais que pensez-vous là, voyons, vous n'imaginez tout de même pas que Carozine pourrait soulever ses bottes Free Lance pour montrer la petite rose ou se pavaner dans le bar pour les exhiber fièrement).

Free Lance : des chaussures au confort inégalable

Free Lance : des chaussures made in France... et cousues main
Qui n'a jamais rêvé de faire des kilomètres en petites chaussures à talon haut, histoire de faire la belle, et de ne pas tortiller des pieds en luttant vaillamment contre des chaussures vous réduisant les petons en un magmas ensanglanté et congestionné ? Sans aller jusqu'à dire que vous pourrez courir le marathon de Paris dans des chaussures signées Free Lance, du moins pourrez-vous marcher correctement sans ronchonner tous les trois pas contre ces pervers de créateurs de chaussures qui ne prennent pas en considération que des chaussures, même jolies, sont faites pour marcher. Avouez que cela pourrait presque s'appeler le Paradis ! Jamais des bottes au talon aussi élevé (certes, la hauteur est très loin des gratte-ciels créés par Christian Louboutin, mais tout de même, cela change des Converse) n'ont été aussi confortables... avec une coupe absolument ravissante qui vient épouser le mollet sans le compresser. Pour faire simple, je suis amoureuse de mes bottes Free Lance qui fort heureusement semblent résister aux épreuves et aux sournois pavés !

Free Lance : des chaussures made in France (au fin fond)

Free Lance, le luxe de la chaussure
Et une fois n'est pas coutume dans le monde capitaliste de la mode, l'argent investi dans votre paire de chaussures Free Lance restera en France. La marque Free Lance a vu le jour dans un trou perdu de la Vendée : La Gaubretière, charmant (forcément puisqu'il abrite de somptueuses chaussures) village de 2.500 habitants. Et surtout, Free Lance perpétue les traditions ancestrales : Guy Rautureau a ainsi poursuivi l'oeuvre entamée par son arrière grand-père depuis 1870, en endossant à son tour le métier de bottier créateur, pour la quatrième génération. Guy Rautureau sélectionne avec perfectionnisme et passion les meilleurs cuirs pour les faire transformer par des tanneurs d'exception. Ce côté artisanal de Free Lance fait que les chaussures sont inventées sur des modèles uniques et, forcément, éditées en très petites quantités.
Et là, je sens l'intérêt de la passionnée de mode s'éveiller : « vous avez bien dit "petite quantité" ? » ; mais oui, gentes dames et demoiselles, vous serez certaines de ne pas croiser votre paire de chaussures Free Lance dans le métro ou dans la rue. N'est-ce pas le comble du luxe ?!

Free Lance et le Paradis devient chaussure (ou presque)

Free Lance & sa rose
Mais poursuivons le long chemin de la création d'une paire de chaussures Free Lance : chaque modèle unique de chaussure imaginé par Guy Rautureau se trouve d'abord à l'état embryonnaire de plan dessiné sur une planche, qui évoluera ensuite en découpe papier transmise à un ordinateur chargé de découper le cuir ; des petites mains s'activeront ensuite pour mouler votre future chaussure et l'ensemble du talon de votre chaussure sera enrobé à la main.
Dans vos chaussures Free Lance, vous pourrez ainsi vous sentir telle Cendrillon dans sa robe de bal confectionnée par des petites souris et vous pavaner dans les rues en exhibant fièrement vos ravissantes chaussures à la rose brodée et, ô comble du glamour, à l'intérieur argenté qui viendra faire papillonner vos yeux dès que vous les chausserez !

N.B. : la marque Free Lance se décline également pour les hommes en reprenant le nom de l'illustre arrière grand-père : Jean-Baptiste Rautureau.

19 octobre 2010
>> Plus de beauté avec Carozine : Lotion hydratante 86B Maria Galland

Mode & Beauté . . Caroline DEBLAIS.