En haut !

Aqua Marina de Lush : la pâte adoucissante aux algues

[Carozine se pomponne avec les cosmétiques naturels de Lush]

Parmi les produits cosmétiques frais et faits maisons de Lush, vous trouverez donc la pâte adoucissante aux algues, Aqua Marina. Quand je l'ai essayée, elle se présentait dans un pot transparent, avec de ravissantes algues vertes et gluantes ; depuis, Lush présente son Aqua Marina sous forme de sushi (ahem...) à la pâte rose saumon franchement peu ragoûtante. L'objectif de cette pâte adoucissante qu'est Aqua Marina : exfolier en douceur votre visage, sans en décaper la peau au passage, ce qui est une intention tout à fait louable et pour laquelle on remercie bien bas Lush d'avoir voulu créer Aqua Marina. Après avoir humidifié votre visage, vous appliquerez donc une noisette de pâte adoucissante Aqua Marina que vous aurez aplatie auparavant ; rincez votre visage et le tour est (censé être) joué.

Critique de la pâte adoucissante Aqua Marina -Lush

Aqua Marina [Lush]... le sushi décapant
Allons-y gaiement dans la critique : sans aller jusqu'à dire que la pâte adoucissante Aqua Marina sent le poisson pas frais ou la marée bretonne, l'odeur est franchement peu attirante et pourrait attirer toutes les mouettes de Paris si vous vous amusiez à étaler votre pâte en étant sur le balcon. Niveau texture, je suis vraiment mais alors vraiment pas fan : la pâte est épaisse et pleine de petits morceaux d'algue ; je la trouve relativement difficile à appliquer uniformément, ce qui fait que l'on se retrouve avec le visage parsemé de gros pâtés d'Aqua Marina… pensez bien à fermer la porte de la salle de bain à clef sous peine de faire risquer l'arrêt cardiaque à vos proches s'ils vous surprenaient ainsi.

Aqua Marina... n'aura pas fait une addict

Aqua Marina [Lush]
Et concernant les résultats promis par Aqua Marina, à savoir une peau douce et soyeuse... Hum. On repasse. La glycérine contenue dans Aqua Marina est censée absorber l'humidité (et donc aider à régulariser les peaux grasses), pendant que les algues nourrissent et adoucissent la peau ; le sel marin la stimule et l'aloe vera l'apaise. Sauf qu'après expérience, je dirais que rien ne se fait dans le bon sens : l'apaisement de la peau par Aqua Marina, j'ai probablement dû manquer la microseconde où il prenait effet pour ne constater que la stimulation au sel marin ! L'expérience fut désagréable sur la texture, l'odeur et les sensations... J'ai beau être bon public (ou bonne poire, appelez cela comme bon vous semble), cela fait trop d'inconvénients pour un seul produit : Aqua Marina est donc allée rejoindre mes Converse percées dans la poubelle !

Tous les produits cosmétiques naturels Lush testés par Caro(z)ine :

Bouffée d'air frais [Lush]
Aqua Marina [Lush]
Jasmine Hair'oïne [Lush]
Aqua Marina [Lush]

12 août 2010
>> Plus de mode avec Carozine : Brontibay, des sacs colorés pour le quotidien

Mode & Beauté . . Caroline DEBLAIS.