En haut !

The Smurf's Village une application iPhone qui vous fera schtroumpfer

[Carozine s'amuse avec les schtroumpfs (et leur village) de The Smurf's Village, application iPhone]

Carozine joue : The Smurf's Village [application iPhone]
Petit retour en arrière, du temps où Caro(z)ine portait encore des kilts couleur moutarde et d'abominables chaussettes écossaises (je sais, c'est un peu délicat à concevoir mais, croyez-moi c'est tout aussi délicat à porter !), pour plonger de nouveau dans les bandes dessinées des Schtroumpf, ces petits bonhommes au bleu pétaradant et au bonnet blanc passant leur temps à déjouer les tours maléfiques de Gargamel (et de son chat au nom biblique). Manifestement, nous ne sommes pas les seul(e)s à apprécier les petits schtroumpfs car The Smurf's Village vient de débarquer sur iPhone (iPad et iPod Touch, évidemment) et vous propose de fonder votre propre village de schtroumpfs en prenant bien garde de ne pas tomber dans les pièges tendus par l'ignoble Gargamel que l'on imagine en train de se gausser dans son laboratoire, son éternelle soute noire rapiécée sur le dos. N'est-ce pas schtroumpfement bon, docteur Watson ?!

The Smurf's Village : une app pour schtroumpfer votre vie

The Smurf's Village [application iPhone]
Le concept de The Smurf's Village est relativement simple : reprendre les petits bonhommes bleu turquoise (ou presque) ayant peuplé notre enfance et nous pousser à les faire vivoter à l'abri de Gargamel et de son terrible chat au nom biblique, Azraël. The Smurf's Village mélange donc allègrement les sauces (ayant fonctionné jusqu'à présent) de plusieurs applications iPhone : comme dans Farm Story, vous pourrez donc faire pousser vos légumes et vos fruits ou rendre visite aux villages voisins ; comme dans City Story, il vous faudra gérer les habitations de vos schtroumpfs pour accroître votre population schtroumpfienne (et donc pouvoir augmenter vos activités) et satisfaire ses besoins.

The Smurf's Village : le retour des schtroumpfs

The Smurf's Village [application iPhone]
Le grand schtroumpf vous confiera régulièrement des missions, comme construire un pont pour permettre à vos schtroumpfs de traverser la rivière sans risquer la noyade, cultiver des carottes pour votre élevage de lapins, cuire des petits gâteaux à la fraise pour distraire Gargamel qui en est friand ou encore construitre une scierie... Le concept est plutôt alléchant en théorie mais se révèle un peu limité dans la pratique : vous ne pouvez attribuer qu'une seule tâche par schtroumpf et si vos schtroumpfs sont occupés à se noircir les ongles en bêchant la terre puis à jouer avec leur petit arrosoir pour faire pousser vos cultures, ils n'auront plus de mains pour construire une maison ; certaines missions coûtent cher à mettre en place, et si vous manquez de schtroumpfs (parce qu'ils sont aux champs), vous devrez patienter bien gentiment en attendant d'avoir assez d'argent ou de schtroumpfs libres.

Smurf's Village : une application iPhone moyenne

The Smurf's Village [application iPhone]
Le petit détail en plus qui en amusera certains : l'atelier de potions du grand schtroumpf. Comme dans iSperm (pour démarrer la course des spermatozoïdes), vous devrez agiter frénétiquement votre iPod pour obtenir la potion voulue... et la chose n'est pas si aisée (mais nettement moins embarassante que dans iSperm) ! The Smurf's Village est une application iPhone plutôt sympathique mais dont les limites poussent à abandonner assez vite pour passer à l'application suivante : Parachute Panic, ou encore l'application du CNES qui vous propose de reconstruire Ariane de mémoire.

23 novembre 2010
>> Autres loisirs avec Carozine : Le Parc des félins, un safari made in Paris

Loisirs . . Caroline DEBLAIS.