En haut !

Parachute Panic : du stress, des parachutes et des requins avides

[Carozine s'amuse avec les parachutistes de Parachute Panic, application iPhone]

Carozine joue : Parachute Panic [application iPhone]
Vous vous souvenez de cette odeur inégalable des petits pots de colle Cleopatra (oui, oui, ces petits pots de colle à la couleur orange vif... bon, il est vrai que je parle ici d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) ? Rappelez-vous les nombreux collages et dérapages de crayon ou de feutre que vous avez pu faire avec ces pots de colle... Parachute Panic HD est ce genre de jeu qui vous ramène tout droit sur les bancs de l'école primaire où vous usiez le fond de votre bermuda (ou de votre kilt) : un graphisme simple mais amusant, composé de petits bonhommes parachutés d'un avion, de requins affamés, d'hélicoptères et de sournois nuages ; mais surtout, Parachute Panic HD est un jeu divertissant et prenant qui saura vous faire oublier les barbants morpions que vous dessiniez sur un coin de table pour passer le temps pendant votre cours d'histoire (ou, plus tardivement, de philosophie car la théorie platonicienne de la caverne était bigrement indigeste).

Parachute Panic, une app pour vous distraire (tout en élevant votre taux d'adrénaline)

Parachute Panic [application iPhone]
Marre de tapoter vainement sur votre clavier pour tenter de pondre un brief client ou de satisfaire un patron parti jouer au golf pendant que vous trimez pour arrondir ses fins de mois et non les votres (ah, les inégalités du monde du travail !) ? Sortez discrètement votre iPhone et lancez Parachute Panic HD (et si vous êtes en open space, pensez à couper les effets sonores car le tonitruant klaxon des paquebots pourra difficilement convaincre vos collègues que vous vous creusez les méninges sur la prochaine campagne publicitaire destinée à nous vendre du cappuccino de tomates vertes) ; il ne vous reste plus qu'à taper frénétiquement sur votre écran pour ouvrir les parachutes verts de vos petits bonhommes et les faire atterrir sains et saufs sur les paquebots en mouvement... sous peine de tomber dans les mâchoires voraces des requins qui peuplent les océans de Parachute Panic HD.
"Finger in the nose" pensez-vous ? Que nenni !! Lourde erreur que de sous-estimer la puissance sournoise des obstacles que Parachute Panic HD mettra sur votre chemin !

Parachute Panic HD, une chouette application iPhone

Parachute Panic [application iPhone]
Car les créateurs de Parachute Panic ont pensé à tous ces grands amateurs d'applications iPhone qui se lassent à peine le jeu installé et, en plus de proposer un graphisme amusant et décalé, distillent de petits obstacles tout au long du jeu : des requins affamés viendront manger vos parachutistes si vous avez le malheur de les déposer trop près du bord et vous verrez alors votre petit bonhomme vaciller en agitant des bras pour venir servir de petit-déjeuner à un requin patientant la gueule grande ouverte ; des nuages orageux venant électrocuter vos parachutistes sans que vous puissiez les anéantir à coup de doigts acharnés ; des hélicoptères décapitant vos bonhommes et autres soucoupes volantes tentant de les enlever... Toutefois, vous pourrez gagner des vies en attrapant le bébé tenu dans le bec de la cigogne ou prendre des force en avalant un poisson sauteur.
Parachute Panic est une petite merveille d'application iPhone et iPod Touch (compatible iPad, également), dont on ne se lasse pas et si vous manquez de challenge, vous pouvez toujours jouer des bonus pour tenter de décrocher de nouveaux graphismes comme de petits monstres à la Space Invaders. Aussi addictif qu'Angry Birds !

14 décembre 2010
>> Autres loisirs avec Carozine : The Smurf's village, application iPhone schtroumpf

Loisirs . . Caroline DEBLAIS.