En haut !

Angry Birds : dégommer de (sournois) cochons

[Carozine s'amuse à exploser des cochons avec les Angry Birds, application iPhone]

Carozine joue : Angry Birds [app iPhone]
La guerre est déclenchée entre ciel et terre : de vils cochons à face ronde et toutes dents sorties en de sournois sourires ont décidé de dérober les œufs des oiseaux pour en faire leur encas car, après tout, qu'il y a-t-il de plus alléchant que des oeufs sur le plat ? Mais fort heureusement, nos (rancuniers) volatiles ne l'entendent pas franchement de cette oreille, ont sorti leur bazouka, pris des cours de taekwondo et luttent sans relâche pour récupérer leur progéniture que les cochons conservent précieusement (ils attendent le moment opportun pour les savourer, peut-être en omelette baveuse). Il est donc temps de vous armer de votre doigt et de tapoter gaiement pour anéantir les abris de bois, de glace ou de béton sous lesquels se planquent les machiavéliques cochons (parfois sous d'exquis casques directement hérités des guerres historiques) car il faudrait voir à ne pas les laisser festoyer en paix.

Angry Birds : le catapultage politiquement incorrect

Angry Birds [application iPhone]
N'en déplaise à la SPA ou à Brigitte Bardot, Angry Birds a ce parfum réjouissant à nul autre pareil : celui de catapulter des oiseaux braillant leurs cris guerriers sur de vilains petits cochons verts pour les faire exploser... ou au moins les esquinter et leur offrir un bel œil au beurre noir. Les dommages causés par vos oiseaux en furie (d'où le Angry Birds, n'est-il pas) sont dévastateurs et jouissifs ! Mais avouons-le : ces sacrés cochons esquissant un sourire narquois devant notre défaite l'ont bien mérité ! Quant à notre bataillon d'oiseaux en colère, leur détermination nous pousse à leur lever le chapeau que nous ne portons pas (encore).

Angry Birds : planquez vos cochons !

Angry Birds [application iPhone]
Une tape sur l'écran déchaine des implosions suicidaires délivrant des miriades de petits oiseaux s'abattant furieusement sur les abris, des bombardements d'œufs ou encore des kamikazes explosifs. Tout l'intérêt d'Angry Birds réside dans le juste calcul de l'angle d'attaque, en réglant la catapulte, et le parfait timing pour libérer le super pouvoir de vos oiseaux vengeurs pour ébranler les structures abritant les cochons... le tout ponctué par leurs réjouissants cris de guerre.

Angry Birds : une application iPhone addictive

Angry Birds [application iPhone]
Les niveaux se débloquent au fur et à mesure de votre avancement ; quant aux œufs d'or, ils ne sont accessibles qu'aux plus méritants : ceux qui savent économiser leurs oiseaux pour détruire tout le décor planté par les cochons et ainsi obtenir les trois étoiles (qui sont loin d'être simples à décrocher ! car l'oiseau a beau être vaillant, il faut parfois user toute l'armée à disposition pour venir à bout des abominables tronches vertes des cochons) ! Simple, réjouissant et addictif : Angry Birds est une petite perle de l'App Store !

28 juillet 2010
>> Autres loisirs avec Carozine : Botanicula : un peu de poésie dans le jeu vidéo

Loisirs . . Caroline DEBLAIS.