En haut !

A la découverte approfondie des « kididoc » : Bonne nuit bébé gorille et bonne nuit bébé koala

[Carozine découvre les albums Kididoc Bonne nuit bébé gorille ! / Bonne nuit bébé koala ! - illustrations de Nathalie CHOUX - dès 6 mois]

Carozine lit les albums Bonne nuit bébé gorille ! / Bonne nuit bébé koala ! illustrations de Nathalie CHOUX
En cette période de confinement général et, surtout, de dernier week-end avant le retour au travail, je profite de quelques minutes de tranquillité (et c’est bien rare, la tranquillité, quand ce sont les vacances et qu’il pleut absolument tous les jours) pour vous parler d’une collection que j’avais déjà évoquée rapidement sur l’ami bleu qui sait tout : les « kididoc », chez Nathan. Alors, les « kididoc », il y en a pour tous les goûts et tous les âges ; je reviendrai un peu plus tard sur ceux destinés aux hauts-comme-trois-pommes. Là, tout de suite, présentement, je vais plutôt m’attaquer aux « kididoc » réservés aux rase-moquettes avec les deux derniers albums de la série « Mes premières histoires animées » : Bonne nuit bébé gorille ! et Bonne nuit bébé koala !… tous deux conçus en collaboration avec le zoo parc de Beauval. Ah ! Intriging my dear!. Allez, on enfile la tenue du parfait explorateur en culottes courtes et zou ! on se faufile entre les pages cartonnées des « kididoc » Bonne nuit bébé gorille ! et Bonne nuit bébé koala !.

Les albums jeunesse Bonne nuit bébé gorille ! / Bonne nuit bébé koala ! - illustrations de Nathalie CHOUX [Ed. Nathan]

Bonne nuit bébé gorille ! / Bonne nuit bébé koala ! : du livre carton qui enthousiasme

Bonne nuit bébé gorille ! / Bonne nuit bébé koala ! - illustrations de Nathalie CHOUX [ed. Nathan]
Inutile de chercher un résumé, il n’y en aura pas. Non, parce que bon, ce serait tout de même vous prendre pour des andouilles. Il faut juste savoir que bébé koala sort de la poche de sa maman et file vivre sa journée à ses côtés, tandis que bébé gorille fait de même avec son papa et sa maman.
Bon.
Passons aux choses sérieuses. L’objectif des « kididoc » est d’informer en s’amusant. Sous couvert de soulever des feuilles, de bouger des papayes et autre joyeuseté, le rase-bitume apprend. Comme cela, l’air de rien. Ce qui illustre bien le slogan de la collection : « Curieux petit, curieux pour la vie ! ». Alors, sur l’ami public numéro un, je vous avais parlé de la naissance du papillon (Bonjour petit papillon !), de l’avion (Bonjour petit avion !), de la découverte de Noël et de ses coutumes (Bonjour papa Noël !) et de la vie du petit poussin qui allait faire dodo (un de mes chouchous : Bonne nuit petit poussin !). Le concept est le même. Mais, avec Bonne nuit bébé gorille ! et Bonne nuit bébé koala !, nous partons à la découverte de choses nettement plus exotiques, les deux stars du zoo parc de Beauval : le koala et son met favori qu’est l’eucalyptus ; le gorille et son art de vivre. Et le rase-moquette va donc pouvoir s’extasier sur ces deux espèces, à travers le regard des soigneurs du zoo parc de Beauval, car cette série est réalisée en collaboration avec eux. En voilà une riche idée !
Les deux albums « kididoc » Bonne nuit bébé gorille ! et Bonne nuit bébé koala ! vont donc permettre de découvrir deux animaux qui remportent tous les suffrages, de sensibiliser le tout-petit à leur habitat naturel et à leur préservation. C’est ludique, c’est bien fait et c’est un franc succès auprès de la crevette.

Le roman jeunesse Bonne nuit bébé gorille ! / Bonne nuit bébé koala !, de - illustrations de Nathalie CHOUX [Ed. Nathan]

Les détails du livre

Bonne nuit bébé gorille !

Illustrateur : Nathalie CHOUX
Éditeur : Nathan
Prix : 8,40 €
Nombre de pages : 12
Parution : février 2020

Longtemps, je me suis couché(e) de bonne heure.... pour lire. So what?!

Autres lectures de Carozine : Un petit bisou ? de la tendresse pour repartir du bon pied.

. 6 mars 2020. Caroline D.