En haut !

(Welcome to the) Jungle : somptueux album pop-up

[Carozine dévore l'album pop-up Jungle - Elena SELENA - dès 4 ans]

Carozine lit l'album pop-up Jungle - Elena SELENA
Non ! Non, non. Aux dernières nouvelles, la dernière fois que j’ai vérifié, je n’étais toujours pas passée sous un tramway. Je ne m’étais toujours pas pris de grenade lacrymogène sur le coin du menton. Ni même un pavé. Non, non. De manière fort banale, j’étais juste malade. Niveau prestance, on frôle le bitume, je sais. Pas franchement glamour. « Et le gilet jaune ? Moi ? Oui, alors non, plutôt couette et fièvre, poumons arrachés par la toux et crevette aux fraises également ». Le 36e dessous, en somme. Mais je renais de mes cendres (rien que cela, non, mais il paraît que le ridicule ne tue pas) et toc-toc-badaboum-that-is-me! Oui ! Bonjour ! Aujourd’hui, je vous parle d’une petite pépite d’art graphique : Jungle, d’Elena Selena. Alors, si vous n’êtes pas planqué sous la couette avec le neurone rendu amorphe par la fièvre, ce nom vous dit peut-être quelque-chose : nous l’avons déjà rencontrée avec Jardin bleu, son premier album pop-up, première pépite dans les tons bleu nuit.
Ô hasard du calendrier, je viens de remarquer que mon dernier article en date traitait également de la jungle avec un autre très bel album un brin engagé (mais juste ce qu'il faut) : Jungles et réserves naturelles du monde... Décidément, la nature foisonnante est une thématique qui me botte bien en ce moment !

L'album pop-up jeunesse Jungle, de Elena SELENA [Ed. Gallimard Jeunesse]

Jungle : luxuriant et poétique

Jungle - Elena SELENA [ed. Gallimard Jeunesse]
Cette fois, point de bleu. Non. Elena Selena nous emmène dans les méandres de la jungle tropicale et de ses couleurs fauves : du vert chatoyant qui nous rappelle que l’eau est partout dans ce monde de verdure et des éclats d’orange, d’animaux qui se faufilent à travers les pages du pop-up Jungle… Bruissement d’ailes d’oiseaux majestueux et vifs, yeux pétillants des reptiles et fourrure somptueuse du tigre. L’album pop-up Jungle déborde de vie et de poésie. Encore une fois, la magie d’Elena Selena opère. Il suffit d’ouvrir la première page cartonnée pour être plongé dans son imaginaire foisonnant, sa précision dentelée pour découper les pop-up sur plusieurs niveaux... précision qui explique l'âge des bambins à qui s'adresse l'album Jungle : si le texte est facilement accessible à tous, les détails ciselés le sont nettement moins et nécessitent un doigté un peu délicat ! L'album pop-up Jungle est une petite merveille pimpante et aérienne, un vrai régal pour les yeux (à glisser sous le sapin pour émerveiller petits et grands !).

L'album pop-up jeunesse Jungle, de Elena SELENA [Ed. Gallimard Jeunesse]

Les détails du livre

Jungle

Auteur : Elena SELENA
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 25,00 €
Nombre de pages : 12
Parution : 25 octobre 2018

Acheter le livre


Jungle

Longtemps, je me suis couché(e) de bonne heure.... pour lire. So what?!

Autres lectures de Carozine : Graou n'a pas sommeil : album nordique graphique et tendre (album coup de ♥ - dès 3 ans).

. 11 décembre 2018. Caroline D.