En haut !

Les cache-cache feutrine : pour divertir le rase-moquette

[Carozine découvre la série pour tout-petits Les cache-cache feutrine - illustrations de Yu-Hsuan HUANG - dès 6 mois]

Carozine lit la série Les cache-cache feutrine ; illustrations de Yu-Hsuan HUANG
Bon, alors, forcément, avec l’arrivée programmée du premier gremlin de la maisonnée, il fallait s’y attendre : les lectures naissance et pour les rase-moquette bavouilleurs façon escargot en pleine saison des pluies vont exploser (un peu comme mon ventre et mon nombril, d'ailleurs, qui subissent une croissance exponentielle, mais là, il s'agit d'une autre histoire qui ne vous concerne, finalement, absolument pas). Entre deux guirlandes (pas tellement) lumineuses en origami (oui, je me suis lancée dans le DIY... ce qui n'est pas toujours une franche réussite en termes de décoration de chambre, mais, par les journées pluvieuses qui ponctuent les vacances, ça occupe et ce n'est déjà pas si mal), j’ai reçu de la part de Nathan une petite série plutôt sympathique : Les cache-cache feutrine… qui se déclinent en Cache-cache petit chien, Cache-cache petit tigre, Cache-cache petit poussin, Cache-cache petit ours and co. Il y en a six au total, de quoi varier les plaisirs !

Album d'éveil pour tout-petits (dès 6 mois) : La série Les cache-cache feutrine, illustrations de Yu-Hsuan HUANG [Ed. Nathan]

La série Les cache-cache feutrine : on soulève et on s’extasie… ou presque

La série Les cache-cache feutrine - illustrations de Yu-Hsuan HUANG [ed. Nathan]
Niveau résumé, la semaine commence en douceur parce que, bon, faut être honnête, il n’y a rien à résumer. Chaque album fait 8 pages, on est loin d'un Proust ou d'une intrigue à la Agatha Christie (dont la dernière adaptation cinématographique du Crime de l'Orient Express est, d'ailleurs, franchement dispensable, mais passons). Avec Cache-cache petit poussin, on part à la recherche de maman qui a eu l’idée saugrenue de se planquer ; dans Cache-cache petit chien, on cherche un os (un peu cliché, je vous l’accorde, mais c’est un détail technique) et pour Cache-cache petit chat, il s’agit d’une balle (notez que, cette fois, on évite le cliché de la pelote de laine !) ; pour Cache-cache petit ours, nous nous mettrons en quête d’un bon repas, avant de chercher un copain pour jouer avec Cache-cache petit renard… et nous terminons par la découverte de la jungle, avec Cache-cache petit tigre.

Album d'éveil pour tout-petits : La série Les cache-cache feutrine, illustrations de Yu-Hsuan HUANG [Ed. Nathan]

La série Les cache-cache feutrine : verdict

La série Les cache-cache feutrine - illustrations de Yu-Hsuan HUANG [ed. Nathan]
En dehors d’une incongruité qui m’a grandement fait marrer, à savoir que, allez savoir pourquoi, l’illustratrice Yu-Hsuan Huang a eu l’idée d’installer un mur en parpaing avec une porte en plein milieu de la jungle… Bon. On peut supposer qu’il s’agit des ruines des temples d’Angkor avec un peu d’imagination (si on oublie l’aspect brique et gris de la chose, qui nous fait plutôt penser à un mur laissé en plan par un maçon peu scrupuleux). Détail technique, certes, mais qui m’a fait me bidonner comme une bossue. Il m’en faut peu, je sais. Bref ! Revenons à nos moutons ! Je disais donc que (car je n'ai pas tout à fait fini ma phrase, ça fait désordre), en dehors de cette incongruité, j’ai trouvé la série des Cache-cache feutrine plutôt sympathique. Alors, oui, évidemment, la feutrine a un côté un peu cheap que n’avait pas mon livre de référence par excellence, celui sur lequel j’ai passé un bon paquet d’heures : Où est Spot ?, et pour lequel on soulevait des piano, rideaux et autres coffres à jouet en carton. D’un autre côté, la feutrine, c’est doux, facilement repérable sur la page cartonnée par des yeux d’escargot baveur et les petites mains ne devraient pas avoir trop de mal à tirer dessus, à défaut de soulever. Donc why not. La série des Cache-cache feutrine est ludique et pimpante, n’étant pas encore une experte en matière de livres pour tout-petits, je vais donc dire que, pour l’instant, cela me suffit amplement !

Album d'éveil dès 6 mois : La série Les cache-cache feutrine, illustrations de Yu-Hsuan HUANG [Ed. Nathan]

Les détails du livre

Les cache-cache feutrine

Éditeur : Nathan
Prix : 6,90 €
Nombre de pages : 8
Parution : janvier 2018

Longtemps, je me suis couché(e) de bonne heure.... pour lire. So what?!

Autres lectures de Carozine : La totale Pierre Lapin (parce que ça fait du bien) - Première étape : Bonjour, Pierre Lapin ! ~ Trois petites soeurs (coup de ♥).

. 19 février 2018. Caroline D.