En haut !

Bzzz ! : album pour tout-petits tout en gaité

[Carozine dévore le roman Bzzz ! - Delphine CHEDRU]

Carozine lit le roman Bzzz ! - Delphine CHEDRU
Le printemps s’est installé, les insectes commencent à sortir leurs ailes, les feuilles étalent leur vert tendre et, oui, oui, les abeilles se mettent à bourdonner… du moins, quand elles sont encore présentes. L’occasion est donc parfaite pour vous parler d’un petit album que j’ai reçu la semaine dernière : Bzzz !, de Delphine Chedru, dans la collection « Drôles de trous », chez Nathan. Alors, bon, le communiqué de presse indique « dès 2 ans »… mouais. La crevette semble sacrément apprécier l’objet, donc j’aurais tendance à dire qu’on peut abaisser un peu l’âge ! Mais je brûle un poil les étapes, comme j’aime tant le faire, et je vais donc reprendre les choses dans le bon ordre, depuis le début. Allez, zou ! allons butiner de fleur en fleur.

L'album jeunesse pour tout-petits Bzzz !, de Delphine CHEDRU [Ed. Nathan]

Bzzz ! : une abeille découvre le monde

Bzzz ! - Delphine CHEDRU [ed. Nathan]
Il était donc une fois une petite abeille, Bzzz !, à qui sa maman demande d’aller chercher le déjeuner. Et, quand on est une abeille, c’est facile, les doigts dans le nez, nul besoin de caddie ou de sac réutilisable, non non, il suffit de trouver une belle fleur bien dodue. Sauf que voilà. Bzzz ! ne connaît pas encore les fleurs. Alors elle virevolte de rencontres en rencontres. La première est une grenouille à grande bouche, moyennement sympathique puisqu’elle traite Bzzz ! d’andouille. La seconde rencontre est un serpent à la langue rouge et pointue…

L'album jeunesse pour tout-petits Bzzz !, de Delphine CHEDRU [Ed. Nathan]

Bzzz ! : un album gai et coloré

Bzzz ! - Delphine CHEDRU [ed. Nathan]
Si je me fie au communiqué de presse, Delphine Chedru s’est lancée dans les albums pour tout-petits après sa propre grossesse. Et ce fut une excellente idée. Car l’album Bzzz ! est franchement chouette : un texte en rimes plein d’espièglerie et des illustrations graphiques, pimpantes qui explosent sur les pages cartonnées. Alors, forcément, le rase-moquette va être attiré par cet album sacrément coloré, un peu comme une abeille sur un pot de miel (admirez la métaphore non filée). Le concept de l’album Bzzz ! est également simple : des trous sur chaque page et qui rétrécissent au fur et à mesure, pour pimenter un peu la chose et stimuler la curiosité. Voilà. Personnellement moi-même, me myself and I, je le trouve top ce petit album ; il apporte de la gaité et c’est absolument parfait en cette saison ! En revanche, je pense sincèrement que Bzzz ! peut être découvert dès un an.

L'album jeunesse pour tout-petits Bzzz !, de Delphine CHEDRU [Ed. Nathan]

Les détails du livre

Bzzz !

Auteur : Delphine CHEDRU
Éditeur : Nathan
Prix : 11,95 €
Nombre de pages : 20
Parution : 7 mars 2019

Longtemps, je me suis couché(e) de bonne heure.... pour lire. So what?!

Autres lectures de Carozine : Coucou, petit coquin ! & Je t'aime, petit coquin ! : livres à toucher tendres et amusants.

. 23 mars 2019. Caroline D.