En haut !

Eureka, une série de scientifiques excentriques

[Critique de la série TV Eureka de Andrew Cosby -saison 1]

17 Août 2010

Carozine regarde Eureka
Loin de mes nerds asociaux de The Big Bang Theory (sur lesquels je ferai un point lors de la sortie de la saison 4, prévue pour fin septembre... point qui attend toujours, il est vrai ! mea maxima culpa), la série télévisée Eureka n'en reste pas moins une intéressante découverte de la chaine américaine SyFy (depuis 2006), mettant en avant de loufoques scientifiques et leurs inventions aussi improbables les unes que les autres... Figurez-vous que Jack Carter, marshal poseur des Etats-Unis et plutôt carré dans ses bottes, est sur la route pour ramener chez lui sa délinquante d'adolescente quand il est victime d'un accident et se retrouve plongé dans l'excentrique petite ville d'Eureka, qui n'est pas franchement répertoriée dans l'atlas géographique des USA. Et forcément, étant donné que c'est lui le personnage principal de la série Eureka, ce n'est pas tout dévoiler que de prévenir que vous devrez le supporter pendant toute la saison, car il sera muté à Eureka par sa direction. Assez discuté et passons donc aux choses sérieuses, aux loufoqueries et autres bizarreries de la série Eureka !

Eureka, une série TV de science-fiction qui dénote

Eureka [Andrew Cosby]
Eureka (la ville, cette fois) est l'œuvre commune d'Albert Einstein et du président Harry Truman : développé suite à la seconde guerre mondiale, le projet Global Dynamics réunit tous les plus grands scientifiques et têtes pensantes des Etats-Unis, ainsi que leurs proches, dans une ville créée de toute pièce pour les accueillir, Eureka. Jeune autiste résolvant de complexes énigmes sur le trottoir ; magazines détaillant l'élection de miss ADN ; domotique ultra perfectionnée préparant bière fraiche et dinde rôtie ; cordon bleu inventif concoctant sur demande tous les plats possibles et imaginables... et autre vieux scientifique gâteux ayant élaboré le système M.A.D (destruction mutuelle assurée) au cours de la guerre froide... tous se côtoient dans cette petite ville que le gouvernement américain a pris soin de ne pas répertorier sur une carte, afin d'éviter que les inventions développées en secret par ces génies ne soient reprises avec de mauvaises intentions. Non, parce que nous ne sommes pas dans un James Bond ! L'objectif du marshal Jack Carter ne sera donc pas de lutter contre de puissants ennemis mais bien de régler les problèmes de voisinages entre explosions et invasions d'indésirables mal prises en main.

Eureka : une agréable trouvaille

Eureka [saison 1]
Fort heureusement pour elle, la série TV Eureka fourmille de seconds rôles truculents, ce qui permet de compenser l'incroyable fadeur de son héros, Jack Carter et sa tête de jeune premier sûr de lui et forcément tête à claques (il pourrait être digne de figurer dans le classement des personnages les plus barbants du cinéma et de la TV, mais je ne suis pas mauvaise à ce point). Le concept de cette série télévisée est amusant et a le mérite de sortir des sentiers battus par les traditionnelles séries TV de science-fiction qui regorgent de sorcières, vampires et autres super héros en micro short. Les héros de la série TV Eureka sont les savants fous dont les expériences improbables bouleversent et dérèglent le quotidien de cette ville et la maison accueillant notre bonnet de nuit de service est tout simplement merveilleuse et en fera baver plus d'un ! Abstraction faite du Saint Bernard qu'est Jack Carter, la série télévisée Eureka est une très bonne surprise.

Bande-annonce de Eureka - saison 1 [SyFi]

Les détails

Petits secrets de la série Eureka

La série TV Eureka était à l'origine prévue pour être une série animée.
Réalisateurs : Andrew COSBY
Jack Carter : Colin FERGUSON
Allison Blake : Salli RICHARDSON-WHITFIELD
Josephina "Jo" Lupo : Erica SERRA.

Acheter


Eureka
Saison 1

17 août 2010

What's the gist, physicist?

Plus de séries avec Carozine : Lie to me : analyse de nos petits et gros mensonges

. . Caroline D.

Suivre & Partager

Précédents chapitres

Mes livres ♥

Mon ♥ bat + fort : jeunesse

Mes séries du moment

Les archives