En haut !

Batman Sombre Reflet [2] : la fin ... enfin !

[Critique du comic Batman Sombre Reflet [2] - SNYDER ; JOCK ; FRANCAVILLA]

14 Avr. 2012

Carozine lit : Batman Sombre Reflet [2]
Tadaaaa !! Contre toute attente et tout pronostic, c'est Batman Sombre Reflet tome 2 qui sera la critique du jour ! Eh oui... Mon coeur de geekette n'a pas su résister à l'appel du sourire démoniaque et sanglant du Joker (dont je me suis follement énamourée) venant s'étaler sur la couverture de la seconde partie de Batman Sombre Reflet. Je piaffais d'impatience depuis Batman Sombre Reflet [1], je suis (enfin) satisfaite !! Batman Sombre Reflet [2] est sorti hier, je me suis donc précipitée et l'ai dévoré ; il ne vous reste plus qu'à vous ruer dessus car ce dernier le vaut largement ! Du vice, de la démence (oui, il faut bien l'admettre mon cher et tendre Joker ne tourne pas tout rond, il aurait même tendance à tourner franchement carré mais c'est pour cela qu'on l'apprécie tellement) et des chauves-souris... que demander de plus ?!

Batman Sombre Reflet 2 : les Robin n'ont qu'à bien se tenir

Batman Sombre Reflet [2]- SNYDER ; JOCK ; FRANCAVILLA [Urban Comics & DC Comics]
Si vous avez bonne mémoire, dans le premier volet de Sombre Reflet, nous apprenions que notre chauve-souris en titre avait été remplacée par son ancien acolyte : Dick Grayson. Pendant que Bruce Wayne se tourne les pouces ou sirote une Margarita bien frappée au coin d'une piscine en compagnie de Superman, allez savoir, Dick Grayson ne chôme pas en cette ville cauchemardesque qu'est Gotham. Et figurez-vous que pour ce Batman Sombre Reflet [2], les auteurs commencent sur les chapeaux de roue : les employés modèles d'une banque toute aussi modèle, mais dont la gérante n'est autre que la fille de Tony "Le Gros" Zucco (aka. l'homme qui a mis un terme à la vie follement émoustillante des parents saltimbanques de Dick Grayson), notez qu'elle aura tout de même pris la peine de changer de nom, histoire de tromper l'ennemi, donc ces employés de banque se pointent la bouche enfarinée un mardi matin pour trouver une orque morte dans le hall. Assurément fâcheux. Le ventre de l'orque, minutieusement analysée par notre nouveau Batman, dévoilera le corps (sans vie, il va de soi) de l'assistante de Sonia Zucco /Branch. Ce deuxième volet mettra Batman sur les trousses d'un intéressant pirate à l'ancienne... mais surtout verra la sortie remarquée du Joker, agrémenté d'une toxine particulière plutôt réjouissante.

Dis-lui de revenir, rouge-gorge... Je veux mon Batounet à moi... Je suis trop énervé pour aller au lit... Je veux jouer avec lui. Pitiiiié.Batman Sombre Reflet - Tome 2

Batman Sombre Reflet [2] : la conclusion tant attendue

Batman Sombre Reflet [2] - DC Comics & Urban Comics
Enfin, ceux d'entre vous qui ne sont pas des poissons rouges et qui ont effectivement lu Batman Sombre Reflet [2] se souviendront certainement du retour inopportun du fils du commissaire Gordon, le troublant et inquiétant James Gordon Jr. Et une question flottera tout au long de ce volet : s'est-il racheté une conduite ? Est-il effectivement coupable des crimes dont sa soeur l'accuse ?
Batman Sombre Reflet [2] est tout aussi réjouissant et palpitant que le premier tome : le Joker est absolument parfait (oui, je sais, je ne suis pas particulièrement objective quand il s'agit de mon héro) ; James Gordon Jr. inquiétant à souhait en rôle de psychopathe repenti ; les méchants sont toujours aussi terriblement méchants... Bref. Batman Sombre Reflet [2] est une merveille. Les dessins sont à tomber. L'histoire est sensationnelle. Bref. Il serait fort dommage de s'en passer. D'autant que l'on comprend enfin le titre de ce nouveau volet de la saga Batman. Eh oui ! Pourquoi diable "Sombre Reflet" ?!

PS. : en âme charitable et pleine de compassion, je serai suffisamment raisonnable et sympathique pour ne pas vous dévoiler le pourquoi du comment du parce que "Sombre Reflet".

Les détails du livre

Batman Sombre Reflet [2]

Auteurs : SNYDER ; JOCK ; FRANCAVILLA
Editeur : Urban Comics
Prix : 14.25 €
Nombre de pages : 160
Parution : 13 avril 2012.

Acheter le livre


Batman
Sombre Reflet
tome 2

14 avril 2012

Longtemps, je me suis couché(e) de bonne heure... pour lire. So what?!

Autres lectures de Carozine : Aurora Floyd : victorien !

. . Caroline D.

Suivre & Partager

Précédents chapitres

Mes livres ♥

Mon ♥ bat + fort : jeunesse

Mes séries du moment

Les archives