En haut !

Qui se cache derrière Carozine ?

Responsable Editorial pendant quatre années au sein d'une régie publicitaire, je gérais le contenu de plusieurs sites Internet aux thématiques éclectiques (voyage, beauté, crédit à la consommation, ADSL, emploi...) jusqu'au jour où la plante verte a décidé d'aller faire un tour dans la jungle, histoire de voir si elle pourrait y survivre, sans les ragots de la machine à café (*).
Démission posée, je me suis donc lancée dans mon activité de création de contenu Web et suis ainsi devenue la Proust de la rédaction Web (oui, oui ! N'ayons pas peur des mots ! Proust disséquait des madeleines trempées dans du thé et la plante verte disserte sur des maladies au nom imprononçable ou des cartes de fidélité... mais pas seulement, fort heureusement pour les internautes. Bon, je m'enflamme peut-être un peu avec le "Proust". Pas faux).
Cependant, j'ai surtout décidé de laisser libre court à ma plume, mes envies et mon plaisir d'écrire... Et ainsi fut Carozine.
Notez que le septième jour, la créatrice s'est effectivement reposée ;-)

2010... 2017

Ce blog ayant été lancé il y a maintenant sept ans (—Pfiou, que le temps passe vite ma bonne dame... —Mais, à qui le dites-vous. —Il n'y a plus de saison), je me suis dit qu'une petite mise à jour était nécessaire. En sept ans, je suis passée du stade de rédactrice web indépendante à chargée de développement pour la mobilité européenne au sein d'un lycée... où, histoire d'éviter un dépaysement trop intense et suffocant, je travaille avec une Espganole, comme ce fut le cas à Paris. Car, oui, en sept ans, j'ai également déménagé, saturant un peu du rythme parisien et du métro bondé, et, truc de dingue, entre deux coupes de cheveux, j'ai même sauté dans l'âge adulte en me mariant.

Les participations littéraires de Caro(z)ine

Avec mon (pas si ?) petit blog, j'ai participé au :
- Jury ELLE 2014 (qui m'a ouvert tout un horizon et m'a permis de découvrir des auteurs contemporains encore inconnus à mon bataillon) ;
- Jury Le Livre de Poche 2016 ;
- Challenge Les 10 ans de la maison d'édition Gallmeister (2016).



(*) Heureusement, Dieu créa l'informaticien qui créa Internet, la messagerie... mais surtout MSN ce qui fait que la plante verte peut continuer de profiter des cancans depuis son antre, grâce à radio commère-et-colère. Ouf, la voici sauvée.

Suivre & Partager

Précédents chapitres

Mes livres ♥

Mon ♥ bat + fort : jeunesse

Mes séries du moment

Les archives